Est ce que vous aussi vous faites partie de ces personnes qui ont toutes les raisons de s’oublier parce que tout repose sur vos épaules?
L’intendance du domicile, d’autres personnes dont vous devez prendre soin: enfants, compagnon, père, mère, grand-mère, grand-père, amis…que sais je?
Et comme si ce n’était pas assez, vous avez peut être également des tâches administratives ? un emploi à occuper chaque jour?

Je peux imaginer ce que vous vivez, c’est une de mes tranches de vie et ça fait aussi partie du vécu de certaines personnes que je rencontre au quotidien.

Si vous continuez à vivre comme çà, quelle sera l’issue ?…
Il y a fort à parier qu’un jour votre corps dise: « stop »

Et si vous n’êtes plus en mesure de faire tout ce que vous faites . Qui le fera pour les personnes que vous aimez et qui sont importantes pour vous?…

Lors des voyages aériens, il est très rapidement rappelé les mesures de sécurité. A cette occasion le personnel indique qu’en cas de dépressurisation de la cabine, un masque à oxygène tombera directement à la portée de chaque passager et il est recommandé aux personnes accompagnés d’enfants, de d’abord s’équiper du masque pour ensuite être en capacité d’aider les enfants à faire de même.

Au quotidien c’est pareil. Plus on est entouré de personnes importantes pour nous qui ont besoin de nous, et plus on la responsabilité de prendre soin de nous pour mieux pouvoir continuer à prendre soin d’elles.

Dites vous bien que si vous ne changez rien à votre façon de faire, il n’y a aucune raison pour que les choses changent.

Dans ce cas, je vous propose juste de changer de regard:
Et si s’accorder la priorité était autre chose que de l’égoïsme?
Et si pour chacun d’entre nous, la personne la plus importante pour nous c’était nous?

Alors, qu’en pensez vous? Est ce qu’il est temps pour vous de prendre soin de vous?

Je vous le souhaiter de tout coeur.